Matériaux renouvelables
Les plastiques biosourcés sont des matières plastiques entièrement ou partiellement fabriquées à partir de ressources renouvelables. La biomasse utilisée peut provenir, par exemple, du maïs, de la canne à sucre ou de la cellulose. Les plastiques biosourcés réduisent notre dépendance aux ressources fossiles limitées et ont une empreinte carbone beaucoup plus faible que les plastiques issus de combustibles fossiles.
Le matériau des articles de vaisselle GastroMax BIO provient de la canne à sucre. Ces produits ont une empreinte carbone réduite de plus de 80 % par rapport à des articles similaires en plastique classique.
Pour les planches à découper GastroMax BIO, nous utilisons un mélange de canne à sucre et de fibres de bois d'épicéa originaire des régions nordiques. Ces produits ont une empreinte carbone réduite jusqu’à 60 % par rapport à des articles similaires en plastique classique.
Les ustensiles en nylon GastroMax BIO sont fabriqués à partir d'un matériau composite contenant du plastique biosourcé fabriqué à partir d'huile de ricin. On leur a ajouté des fibres de verre et du polyamide pour garantir leur durabilité à long terme et leur grande résistance à la chaleur. L'empreinte carbone de ces ustensiles est inférieure à la moitié de celle de produits similaires fabriqués en plastique classique.