Le bilan massique

Orthex veut donner aux consommateurs la possibilité de choisir des produits plus respectueux de l’environnement et a commencé à utiliser des matières premières renouvelables produites en appliquant une approche dite de bilan massique. Le bilan massique signifie que des matières renouvelables sont mélangées aux matières fossiles dans le processus de production des matières premières, ce qui réduit la quantité de plastique d’origine fossile dans le monde.

L'approche du bilan massique est un principe basé sur des calculs. En assurant le suivi des quantités tout au long de la chaîne de production, la matière première renouvelable peut être affectée à des produits spécifiques. Orthex est certifié ISCC+, ce qui signifie que la comptabilité du bilan massique suit des règles prédéfinies et transparentes, et que chacun de nos produits relevant du bilan massique porte le logo ISCC.

Nous avons commencé à utiliser des matières premières relevant du bilan massique dans nos gammes SmartStore™ Compact et SmartStore™ Compact Clear.  Chaque produit se verra attribuer au moins 20 % de contenu renouvelable, selon l’approche du bilan massique. L’empreinte CO2 de la matière première utilisée dans ces produits diminuera de 37 % par rapport au plastique classique d’origine fossile*.

Le contenu renouvelable provient des flux secondaires de production et n’entre donc pas en concurrence avec la nourriture ou l’utilisation des terres.  Il est principalement constitué de déchets de cuisine (huile de cuisson usagée).    

*Sur la base du calcul du CO2 de notre fournisseur de matières premières.  Ce calcul a été vérifié par une tierce partie

Plus d'informations sur l'approche du bilan massique sur le site Web de l'ISCC.

Orthex ISCC PLUS Sustainability Declarations and FSC Declarations are available in English here.