Liste de souhaits

FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous avez autre chose en tête ou si vous souhaitez plus d'informations, contactez notre service clientèle .

Entretien et utilisation

Est-ce que tous les produits vont au lave-vaisselle?

Lorsque le produit porte le symbole d'un lave-vaisselle, vous pouvez le laver au lave-vaisselle. Nous recommandons toujours de laver les produits en plastique dans la partie supérieure du lave-vaisselle et de les y placer sans les serrer. Les symboles nous en disent long sur l’utilisation et les avantages des produits. Découvrez leur signification ici .

Tous les produits sont-ils sûrs pour le micro-ondes?

Lorsque le produit comporte un symbole micro-ondes, vous pouvez le chauffer au micro-ondes. Notez qu'avec les aliments gras, il existe un risque de surchauffe, car l'huile chauffe très rapidement. Nous vous recommandons de mélanger les aliments de temps en temps lorsque vous les chauffez au micro-ondes. Les symboles nous en disent long sur l’utilisation et les avantages des produits. Consultez leur signification ici .

Puis-je utiliser des boîtes de rangement SmartStore ™ pour stocker des aliments?

All SmartStore™ products except the SmartStore Recycled -boxes made from recycled material are approved for contact with food.

Comment dois-je enlever les étiquettes / autocollants du produit?

Il peut arriver que l'étiquette du produit se décolle mal.& nbsp; Vous pouvez la retirer en utilisant de l'eau chaude et en y ajoutant un peu de liquide vaisselle. Faites tremper le produit dans l'eau chaude pendant un moment, puis retirez l'étiquette. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive pour enlever la colle. Avec les produits plus volumineux, vous pouvez utiliser un spray nettoyant pour vitres.

Pourquoi mes nouvelles lunch boxes ont-elles des taches après un passage au lave-vaisselle?

Si la boite contient par exemple des restes de carottes, betteraves ou autres traces de nourriture pas rincées, il peut arriver qu'elle se teinte à des températures élevées. Nous recommandons de rincer la lunch box si elle contient des aliments de couleurs vives avant de la mettre au lave-vaisselle

Sécurité des produits

Je m'inquiètes de tous les produits chimiques dans le plastique. Vos produits sont-ils sûrs?

Oui, vous pouvez compter sur la qualité de nos produits. Nous n'utilisons que des plastiques sans danger qui ne contiennent pas de BPA. Nous testons régulièrement tous nos produits, à la fois dans des laboratoires de tests indépendants et par des tests de fonctionnement. Nos fournisseurs de matériaux ont des contrôles stricts sur la production et les processus, leur permettant de garantir que les matériaux sont testés et approuvés. Presque tous nos produits en plastique sont fabriqués en Suède ou en Finlande, et nous respectons toujours les exigences strictes telles que définies dans les règles et réglementations de l'UE. Si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité des produits, cliquez ici ici .

Qu'est-ce que le BPA (bisphénol A) ? Est-ce que vos produits en contiennent?

Le BPA (bisphénol A) peut être utilisé dans la production de polycarbonate (PC) et comme durcisseur dans d’autres plastiques. Il aide à rendre les plastiques résistants aux chocs et leur permet également de résister aux acides, aux graisses et aux huiles à haute température. Cependant, le BPA peut avoir des effets nocifs, en particulier chez les jeunes enfants, et son utilisation est même interdite dans les biberons. Nous nous soucions de votre sécurité, de celle de votre famille et de notre environnement. Par conséquent, aucun de nos produits ne contient de BPA. Vous êtes en sécurité avec nous. En savoir plus sur le BPA ici .

Est-ce que je peux utiliser les boites de rangement SmartStore™ pour stocker de la nourriture?

All SmartStore™ products except the SmartStore Recycled -boxes made from recycled material are approved for contact with food.

Mes boites de congélation ou mes boites repas présentent des marques blanches sur le plastique. La surface est inégale. Est-ce dangereux ? Comment est-ce arrivé?

Les températures élevées peuvent marquer le plastique, surtout avec les aliments gras, car l'huile chauffe rapidement et il y a un risque de surchauffe. Nous vous recommandons de mélanger les aliments de temps en temps quand vous les chauffez au micro-ondes. Si la surface de la boite devient inégale, le produit doit être remplacé par un nouveau pour des raisons d'hygiène.

Matière et symboles

What exactly is BPA (bisphenol A) and do any of your products contain that?

BPA (bisphenol A) can be used in the production of polycarbonate (PC) and as a hardener in other plastics. It helps to make the plastics impact resistant and also helps them to withstand acids, fats and oils at high temperatures. However, BPA may have harmful effects, especially on small children, and its use is even banned in baby bottles. We care about you and your family's safety and our environment, so none of our products contain BPA. You are safe with us. Read more about BPA here.

What do the symbols on the bottom of the products mean?

The symbols tell you important product information. You can for example see the product guarantee, whether the product is made of food-grade material, what kind of temperatures it withstands, how to use and clean it and how to recycle it. You'll find the meanings of the symbols here.

The shape of a plastic product was deformed in the dishwasher. Does this mean that the product is not dishwasher safe?

If the product has a dishwasher safe symbol, it can be washed in the dishwasher. We recommend placing plastic products loosely in the dishwasher. The combination of heat and tightly packed dishes may affect plastic products and cause them to deform and bend. However, the products are still perfectly safe to use. Symbols tell us a lot about the use and benefits of the products, take a look at their meanings here.

Where to buy

Je suis un consommateur, où puis-je acheter vos produits?

Nous avons un large choix de produits et notre gamme varie d’un magasin à l’autre. Si vous recherchez un produit en particulier, vous pouvez vous renseigner sur sa disponibilité directement auprès de votre revendeur.

Vous pouvez également visiter nos outlets situés en Finlande et en Suède ou nous contacter directement en envoyant un courrier électronique à consumer.fi@orthexgroup.com.

Je suis un revendeur/ditributeur, où puis-je acheter vos produits?

Si vous êtes intéressez pour revendre nos produits, n'hésitez pas à nous contacter à l'dresse suivante en expliquant votre démarche : info@orthexgroup.com

Réclamation produit

Mon thermos ne conserve pas la chaleur, que dois-je faire?

Nous sommes désolés d'apprendre qu'il existe un problème. Veuillez nous contacter en envoyant un email à info@orthexgroup.com. Nous aimerions également que vous nous envoyiez le thermos endommagé afin que nous puissions savoir quel est le problème.

Fournissez-vous des pièces de rechange pour vos produits?

Nous pouvons fournir des pièces de rechange pour certains produits, mais nous n’avons pas de département spécifique pour ce service. Veuillez envoyer vos demandes à info@orthexgroup.com et spécifier ce dont vous avez besoin. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comment dois-je enlever les étiquettes / autocollants du produit?

Il peut arriver que l'étiquette du produit se décolle mal.& nbsp; Vous pouvez la retirer en utilisant de l'eau chaude et en y ajoutant un peu de liquide vaisselle. Faites tremper le produit dans l'eau chaude pendant un moment, puis retirez l'étiquette. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive pour enlever la colle. Avec les produits plus volumineux, vous pouvez utiliser un spray nettoyant pour vitres.

Mon produit en plastique s'est déformé après être passé au lave-vaisselle. Cela signifi-t-il qu'il n'est pas apte à être lavé au lave-vaisselle?

Si le produit a un symbole "va au lave-vaisselle", vous pouvez le laver en toute sécurité au lave-vaisselle. Nous recommandons d'y placer les produits en plastique sans les tasser. En effet la combinaison de chaleur avec des produits serrés peut impacter les produits plastiques en les déformant ou en les pliant. Les produits sont néanmoins tout à fait sûrs à l'emploi. Les symboles aident à comprendre l'utilisation et les avantages des produits. Découvrez leur signification here.

Pourquoi mes nouvelles lunch boxes ont-elles des taches après un passage au lave-vaisselle?

Si la boite contient par exemple des restes de carottes, betteraves ou autres traces de nourriture pas rincées, il peut arriver qu'elle se teinte à des températures élevées. Nous recommandons de rincer la lunch box si elle contient des aliments de couleurs vives avant de la mettre au lave-vaisselle

Le couvercle de ma boîte SmartStore est cassé, est-ce que je l'ai mal utilisé?

Les boites SmartStoreTM sont très solides, mais il arrive parfois que les conditions soient trop extrêmes. Avez-vous utilisé le couvercle en extérieur, sous des températures très froides ? ou au contraire très élevées ? Avez-vous placé des objets très lourds ou coupant dessus ? Nous vous conseillons les boites SmartStoreTM PRO qui sont incassables et qui résistent à toutes les épreuves

Les couvercles des lunch box / boites de congélation semblent mous et déformés après les avoir lavés au lave-vaisselle. Pourquoi donc?

Nous vous recommandonc de placer les produits en plastique sans les tasser dans le lave-vaisselle. Même avec des produits de haute qualité, la combinaison de chaleur lorsque placés à l'étroit peut les amener à se plier et à se déformer. Même si le couvercle semble un peu plié, il peut toujours être utilisé en raison de son matériau souple. La souplesse du matériau rend le couvercle plus facile à ouvrir et à fermer.

La jauge d'un pot de fleur à réservoir d'eau est manquante, que dois-je faire?

Nous sommes désolés d'apprendre que le set n'était pas complet. Veuillez nous contacter à info@orthexgroup.com. Si vous l'avez perdue, vous pouvez demander une nouvelle jauge en tant que pièce de rechange. Nous serons heureux de vous aider.

Autres problèmes

Comment fonctionne la garantie de 10 ans concernant les boites Smartstore? Je n'ai plus le reçu de mon achat.

Tous les produits SmartStore TM portant une étiquette portant la mention "Garantie 10 ans". sont assurés de rester fonctionnels pendant une période de 10 ans en remplissant leur fonction première. Si un consommateur achète un produit défectueux, ou si celui-ci le devient, il est en droit d'obtenir un remboursement intégral sous la forme d'un nouveau produit. La garantie ne couvre pas les produits endommagés par l'usure normale, les produits mal utilisés ou soumis à des imprudences ou à des conditions d'utilisation anormales. Pour demander un remboursement, nous vous recommandons de contacter en premier lieu le magasin où vous avez acheté le produit. Sinon, vous pouvez également nous contacter directement à info@orthexgroup.com

Quelle type de garantie existe-t-il sur vos produits?

Orthex est réputé pour la qualité et la durabilité de ses produits. Les gammes SmartStore Classic, PRO et DRY bénéficient d'une garantie de 10 ans. Tous les produits de cuisine sont de haute qualité et testés régulièrement pour prouver qu'ils remplissent tous les critères en matière de sécurité alimentaire. De plus, des tests fonctionnels et mécaniques sont effectués en continu.

La jauge d'un pot de fleur à réservoir d'eau est manquante, que dois-je faire?

Nous sommes désolés d'apprendre que le set n'était pas complet. Veuillez nous contacter à info@orthexgroup.com. Si vous l'avez perdue, vous pouvez demander une nouvelle jauge en tant que pièce de rechange. Nous serons heureux de vous aider.